Déchets Dangereux
Qu’est-ce qu’un déchet dangereux (DD) ?
Un déchets dangereux est considéré comme toxique ou polluant et constitue un risque pour l’environnement ou la santé.
De la collecte à l’élimination dans des centres de traitement agréés, Le groupe SCLAVO Environnement vous propose des solutions pour pour la gestion de vos déchets dangereux.
Liste non exhaustive des déchets dangereux
- Piles usagées
- Batteries au plomb
- Solides imprégnés
- Acides minéraux et organiques
- Huiles minérales et végétales
- DEEE (écrans, unités centrales...)
- Terres polluées
- Produits phytosanitaires
- Peinture, colle, vernis
- Liquides organiques (Solvants...)
- Poudres de peinture, d'extincteurs...
- Liquides aqueux

Vous manquez de place pour stocker vos déchets ? Déposez-les directement dans l’un de nos centres et économisez les coûts de collecte !

Pour répondre à vos problématiques « déchets », nous vous proposons un audit personnalisé sur votre site. Suite à l’identification de vos besoins et attentes, nous vous proposons une mise à disposition des contenants adaptés. Les déchets sont ensuite collectés par camions équipés ADR et des personnels formés à la manipulation de déchets dangereux.

Après réception et acceptation des déchets dangereux sur nos sites via l’apport volontaire ou notre service de collecte, les chimistes du groupe Sclavo Environnement procèdent aux analyses nécessaires à l’identification de chaque déchets.

Après analyse et tri, les déchets sont regroupés par famille selon un conditionnement correspondant au cahier des charges des centres de traitement.

La valorisation énergétique consiste à utiliser le pouvoir calorifique du déchet en le brûlant et en récupérant cette énergie sous forme de chaleur ou d’électricité.

La valorisation matière est un traitement des déchets permettant leur réemploi. Le déchet après transformation, devient la matière première d’un nouveau produit.

Certains déchets ne pouvant être valorisés sont stockés au sein des I.S.D.D. (Installation de Stockage des Déchets Dangereux).
Ces centres stabilisent les déchets avant leur stockage afin de prévenir toute évolution des résidus dans le très long terme.

La régénération permet à un déchet de retrouver après transformation ses caractéristiques physico-chimiques initiales. Suite à cette transformation, il peut être utilisé comme une matière vierge.