Cartons, papiers, plastique : valorisez vos matières premières

Séparer papier et carton et verre et plastique fait désormais partie des Eco-gestes de chacun.  Ces déchets papier, carton, verre, plastique, aujourd’hui en augmentation exponentielle, entrent dans l’obligation législative du Décret 5 flux de tri à la source et de valorisation.

Une exigence essentielle de croissance verte qui place collecte traitement et valorisation hors champ d’une activité amatrice pour une gestion professionnelle des déchets des particuliers comme des entreprises, commerces et administrations.

Valoriser vos déchets doit être simple, facile, économique et surtout réalisable à proximité de votre entreprise, institution collectivité pour économiser vos coûts de transport. Notre logistique intégrée vous garantit une réactivité et une traçabilité rigoureuse. 

Nos achats sont au comptant selon la qualité et la quantité aux cours en vigueur* 

Service de
collecte agréé

Professionnels, Administration, acteurs du BTP, du Commerce ou des Services… externalisez vos obligations légales, économisez vos coûts de transport et valorisez économiquement vos déchets recyclables 

Nous mettons des moyens de conditionnement appropriés  à votre disposition : bennes de 17 à 35 m3, compacteurs, conteneurs grillagés, presses à balles, big-bags… Vous déterminez le rythme des enlèvements.

Votre interlocuteur SCLAVO maîtrise toutes les activités de recyclage. Il est à même de mobiliser les ressources les plus appropriées du Groupe en regard de vos déchets à collecter.

Besoin d’une solution sur mesure ? Appelez votre expert au 04 97 12 02 02

Vos Sources d’économies
sont nos Ressources d’avenir

Valorisez vos matières recyclables, nous achetons vos papiers, cartons, plastiques.
A savoir, tout type de qualité : cartons d’emballage et de conditionnement, papiers à usage graphiques, papiers sanitaires ou domestiques, papiers industriels et spéciaux.
Plastiques : Thermoplastiques (PE, PET, PS, PSE, PVC, PA, PP, PC, PABS, PU…) et thermodurcissables (PF, EP, MF)
Cartons d’emballage et de conditionnement, papiers à usage graphiques, papiers industriels et spéciaux, chutes de production de l’industrie de la plasturgie, les films polyéthylènes et polypropylène…

Le saviez-vous ?

Chaque tonne de papier recyclée, c’est 1.41 tonne de bois économisée, ainsi que 48.2 m3 d’eau et 10.25 MWh d’énergie, soit 0.04 tonne d’équivalent CO2 évitée !

Achat papiers-cartons-plastiques :
gagnez de la valeur !

L’Union Européenne vient de se donner comme règle de traiter et valoriser tous les plastiques même à faible valeur ajoutée.

Le Groupe SCLAVO ENVIRONNEMENT collecte et recycle les plastiques issus des ménages, les plastiques agricoles et les plastiques industriels : chutes de fabrication, purges machines, malfaçons, thermoformés, films, housses qui deviennent le plus souvent en sortie d’usine paillettes de PET, granulés, broyés, micronisés…

Plus généralement, vos Ventes de papier, carton, plastique plus qu’un acte économique deviennent désormais un geste responsable, sociétal et environnemental, comptable de votre marque. Un geste responsable en accord avec les objectifs gouvernementaux en matière de transition énergétique et environnementale.

Valoriser vos déchets, limiter votre empreinte carbone…c’est s’inscrire dans le le rouage moteur de l’économie circulaire, objectif majeur du Groupe SCLAVO ENVIRONNEMENT et de son concept «100 % valorisation ».

Donner une seconde vie aux déchets par la valorisation énergétique ou matière, est la réponse d’avenir à l’épuisement des ressources.
C’est à cet objectif que nos équipes travaillent sur tout le territoire des Alpes Maritimes, de la Côte d’Azur et de Monaco au sein de nos 3 Eco-Pôle Recyclage (Déchets Dangereux, Déchets Non Dangereux, Fers et Métaux) et de nos 4 Eco-Relais.