Coup de propre pour le Vieux-Port de Saint Raphael (83700), Var.

Accueil | News | Coup de propre pour le Vieux-Port de Saint Raphael (83700), Var.
Coup de propre pour le Vieux-Port de Saint Raphael (83700), Var.
17 avril 2018

Nettoyage de printemps ce dimanche pour le Vieux-Port de Saint-Raphaël où une vingtaine de personnes, la plupart bénévoles, ont bravé le vent et le froid pour la bonne cause. Trois bonnes heures de ramassage en eau peu profonde pour les adhérents de l’association « Aquapassion » et du club de plongée « Aventure sous-marine », à l’initiative de ce projet Port sans déchet (première édition), de la Société Nationale du Sauvetage en Mer (SNSM) et des personnels de la Régie des ports.

Afin de récolter ces indésirables, le groupe SCLAVO avait mis à disposition des « plongeurs-nettoyeurs » une benne de 8 m3. Seulement 2 m3 ont été nécessaires, le fond du bassin du Vieux-Port étant relativement propre. Une bonne nouvelle selon les responsables de la Régie, surtout pour une structure portuaire située en centre-ville.

A noter tout de même que certains « insolites » ont été remontés par ces volontaires. Une poussette de bébé, un caddy, un pneu de camion ! Ainsi que des objets plus classiques tels des plastiques, des fanions publicitaires, 2 chaises de bar et de la ferraille de chantier…

 

Photos : Michel Eisenlohr

Article : ville de Saint Raphael